Vous êtes prêtes !

J’ai aidé une jeune maman aujourd’hui dans le train. La pauvre… la poussette, les bagages.. le bébé.

Les gens passées devant elle comme si elle n’existait pas. Il l’a frôlait sans même se demander s’ils pouvaient l’aider.

Ce genre de comportement m’a toujours révolté, je crois sincèrement que le monde serait tellement plus beau si les gens décidaient enfin d’être solidaire. Ne croyez-vous pas ?

Alors naturellement, je l’aide à déplier sa poussette, ranger ses valises… puis elle me dit : vous êtes prête vous. Comme si ça y est, j’avais réussis le test de la pré maman accomplis.

Alors je me suis demandé…

Est-ce que je suis prête ?

Je suis atteinte de SOPK, le syndrome des ovaires polykystique. Alors c’est un mot super moche, je vous l’accorde ! Le SOPK c’est des follicules qui reste bloquées dans vos ovaires et vous empêches d’ovuler correctement. Le SOPK est la première cause d’infertilité en France. Si vous souhaitez en savoir plus, il existe une superbe association : esp’OPK. Je vous encourage à les suivre sur les réseaux, surtout sur Instagram : association_espopk ! La solidarité ça commence aussi comme ça !!

Enfin bref, cette dame dans le train, m’a fait revenir à ma condition de femme : être mère. Depuis que je sais que je suis atteinte de SOPK, c’est vrai que j’ai repoussée l’idée. Aujourd’hui je me demande ce que serait ma vie dans 5 ans, 10 ans… avec un enfant, mais surtout sans.

Alors je remercie cette femme, merci à elle. Elle m’a remit cette si belle idée en tête, celle d’être mère.

Vous voyez, aider une personne est toujours bénéfique. Alors.. la prochaine fois que vous voyez une valise, mettez votre cape de super-héros, et allez aider votre prochain.

– My Wonder Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s